Relation d’aide

3 accompagnements au choix

1. UN ACCOMPAGNEMENT PAR LA RELAXATION GUIDEE

La séance est à la croisée de plusieurs techniques que sont l’écoute de ses ressentis et de sa corporalité, sa respiration, sa capacité à visualiser. Cet accompagnement active un état de grande réceptivité tout en étant conscient. Au fil de la guidance, les pensées s’amoindrissent et ne sont plus parasites pour votre psychisme et vous entrez dans l’instant de la détente, du lâcher-prise.

    • pour se recentrer
    • pour prendre un temps pour soi
    • pour diminuer les tensions musculaires et certaines douleurs
    • pour réduire les stress
    • pour apaiser le mental et le “petit vélo qui tourne dans la tête”
    • pour ressentir un apaisement

2. GERER SES EMOTIONS AVEC LES ELIXIRS FLORAUX : les traditionnelles FLEURS DE BACH® et FLEURS DE l’ATLAS (sans alcool)

Les élixirs floraux sont élaborés à partir de fleurs sauvages et d’eau de source dynamisée. L’élixir floral est une “infusion solaire” de fleurs sauvages qui se calque à un moment particulier de la journée (le temps de l’apogée énergétique et subtile de la plante). C’est ainsi, que le docteur Bach a sélectionné au nombre de 38, ces fleurs. Cette méthode invite ce qu’il y a de plus subtil et/ou intime chez un individu : ses humeurs, ses émotions, ses sentiments.

Par conséquence, le naturopathe pourra après dialogue avec le consultant, lui proposé la ou les fleurs adaptées à son type de personnalité qui agira de façon vibratoire au rétablissement subtil de son équilibre propre.

Une séance avec les élixirs floraux se déroule en 3 temps :

  • Le conseil repose essentiellement sur le dialogue, l’état émotionnel et la personne afin de choisir la fleur ou les fleurs les plus adaptées.
  • Au fil de la discussion, le dialogue permet d’éclaircir la problématique et les ressentis du consultant.

3. “CROISIERE AROMATIQUE” : GERER SES EMOTIONS AVEC LA TECHNIQUE DE L’OLFACTOLOGIE 

Une séance aromatique est issue d’un mélange d’huiles essentielles et/ou élixirs floraux biologiques.

Ces essences aromatiques accompagnent les bienfaits sur le corps, l’esprit et l’émotionnel. Les élixirs floraux sont fabriqués à partir de fleurs ou de bourgeons et interviennent sur la sphère psycho-émotionnelle.

Elles jouent un rôle sur la sphère psychique par leurs odeurs et par leurs principes actifs. Certaines viennent stimuler, calmer ou réguler le système nerveux. La séance d’aromatologie peut être proposée pour modérer la gestion d’un stress, les angoisses, les insomnies, dans le plaisir de prendre soin de soi vers la détente et la découverte des vertus aromatiques.

Une séance (uniquement en usage externe) :

  • Le dialogue sera consacré au motif de votre venue, à l’aide d’un questionnaire pour connaître votre terrain, votre état de vitalité du moment, vos antécédents médicaux, votre qualité de sommeil et votre rythme de vie et prévenir d’une contre-indication éventuelle, auquel cas, la séance vous sera refusée !
    Cette première partie va déterminer vos forces, vos besoins et dans quelle mesure les huiles essentielles seront utilisées.
  • Ensuite, vous sentirez les huiles essentielles pour voir celles qui vous stimulent et si certaines odeurs vous déplaisent. Chaque arôme possède son parfum, ses subtilités, ses propriétés et puise sa force dans la Nature au service du Mieux-Être.
  • Enfin, cette “croisière” aromatique vous sera proposée pour vivre un temps de ressourcement adapté au(x) besoin(s) de l’instant.

Tarifs

*Les huiles essentielles sont puissantes, il faut les utiliser avec précaution : Avertissement à lire avant une séance d’aromatologie
L’aromatologie n’est pas l’aromathérapie et ne remplace pas la médecine conventionnée, elle est complémentaire.