Approche globale, préventive, complémentaire de la Santé

Je suis Gwenaëlle, originaire du Berry, les balades et les cueillettes dans la Nature ont ponctué mon enfance.

Les années passent et si, la communication puis, le master Métiers de l’Education, de l’Enseignement, de l’Accompagnement et de la Formation m’ont un peu éloignée du monde de la santé, les années d’exploration dans l’enseignement auprès des enfants et le contact avec les familles m’ont fait découvrir à quel point la prévention et l’hygiène de vie sont nécessaires pour cheminer vers une santé durable. Toujours curieuse des approches d’accompagnement de l’Humain, j’ai voulu pousser la porte plus loin, pour découvrir une discipline complémentaire et préventive de la santé : la Naturopathie traditionnelle holistique. Ainsi, j’ai complété celle-ci par une technique d’accompagnement de la femme enceinte (complémentaire du suivi conventionné), qu’est la pratique du Chant prénatal (destiné également au papa).

Ainsi, certifiée depuis 2012, j’accompagne et j’anime un atelier de chant prénatal en milieu hospitalier. Cet outil de Bien-Être + Bien-Naître est dédié aux futurs parents (bienvenu au papa), pour une naissance plus “enchantée”. Et c’est dans cet élan, que la naissance de notre fils portée par les sons du Chant Prénatal, semble être la note de départ de la fondation de l’association de soutien à la périnatalité et à la parentalité : “les Petissons”

La maternité a renforcé mes convictions quant à la nécessité de prendre soin de chacun (du nourrisson plus particulièrement, mais aussi de chaque âge qui témoigne du temps qui passe), le tout avec simplicité et respect, tout en croyant aux "forces intérieures" qui sont celles qui nous animent. 

Aujourd’hui, ma vie prend tournure vers un pas plus humaniste par cet accompagnement en Naturopathie (le rendez-vous en Naturopathie). Ainsi, je propose des services différents en fonctions des besoins, des physiologies, des attentes et des possibilités de chacun. Le bilan  de vitalité naturopathique est la base de mon accompagnement car il me permettra de mieux vous comprendre et de connaître votre “terrain” (du plus jeune âge au plus bel âge). Sans oublier, une note particulière pour l’accompagnement complémentaire de la femme enceinte.

Le cursus de 3 années pour être formé à la Naturopathie exige un mémoire de recherche. J’ai tenté d’éclaircir cette question “Naturopathie & Chant prénatal : quand le duo s’invite pour accompagner l’enfant à naître” (il peut vous être proposé à la lecture au cabinet sur demande, merci).

Quelques précisions :